Des Hauts De Heurteloup

Des Hauts De Heurteloup Saluki

Saluki

LES HAUTS DE HEURTELOUP

LES HAUTS DE HEURTELOUP

L'Histoire des "HAUTS DE HEURTELOUP"

 


commence par une rencontre fortuite avec une beauté noire que son maitre ne pouvait garder, elle allait changer ma vie. C’était en 1983 que j’ai rencontré SHAGA, elle avait 18 mois et une « sacrée personnalité » !



Depuis l’amour et la passion pour cette race ne m’ont jamais quitté !



J’ai décidé de marier cette chienne en 1985. Trois chiots de cette portée sont restés à la maison ATIM, ASCHYK et ABAB, je devais en récupérer deux ans plus tard, une quatrième de la même portée ALIZE.
Cette portée me donna la joie d’être multi champions, notamment 4 furent CH de France.



Leur fierté, leur beauté, leur personnalité, leur caractère entier, leur intelligence et finesse d’esprit, leur caractère entier me séduisent toujours !



Depuis 1985, nous poursuivons l'élevage de cette race si authentique. Nous avons toujours eut à coeur de la valoriser en étudiant avec soins les mariages et les lignées afin de garder un type classique et modéré. Les lignées anglaises et hollandaises, notamment de l'élevage Samoems ont fortement marqué le type de nos chiens. Pour permettre ce travail de sélection rigoureux, nous privilégions la qualité à la quantité :



Peu de portées naissent à la maison, une tous les deux ans.



Les Hauts de Heurteloup, c'est une grande famille, mes chiens vivent avec moi, partent en vacances avec moi, et je n’imagine pas laisser partir un chiot et de ne plus avoir de nouvelles. Je tiens particulièrement à suivre les chiots que je fais naître tout au long de leur vie. Pour la plupart, les « adoptants » deviennent des amis. Grace à eux j’ai partagé des belles histoires et rencontré des personnes magnifiques et attachantes. Je garde le contact avec les propriétaires, durant toute la vie du chien, et parfois au-delà !



Le saluki : Chien de maison, tendre câlin, mais avec un peu du chat, grand squatteur de canapé, il a par contre besoin de défoulement, hyper sensible, sa maturité est assez tardive, à 18 mois c’est encore un chiot. Son éducation doit se faire en finesse, mais avec fermeté et justice. C’est un chien de chasse, qui a conservé un atavisme très pur, les miens vivent avec un chat, afin de les habituer. Il a besoin de contact avec son maitre, c’est un chien qui se mérite, avec lui il faut savoir donner pour recevoir, il aime aussi les enfants, pas trop la solitude.